LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
le depart du G I L E - Page 2 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le depart du G I L E

Aller en bas 
+3
AAMUNCH
christophe
escadre decedé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: le detail du depart de CORTE   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:08:32

ce double crime souleva une emotion considerable en CORSE les autonomistes saisirent ce pretexte pour organiser de violentes manifestation . des attentats furent commis contre des legionnaires et des locaux de la legion
le maire de CORTE monsieur MICHEL PIERUCCI demanda et obtint le depart de CORTE du G I L E
voici ce qu'il declarait a cette occasion:les nouvelles recrues de la legion subissent dans ce centre une prise en main de six mois au cours de laquelle le futur legionnaire est soumis a des entrainement physiques au dela des limites humaines et a des pressions d'ordre psychologique difficilement supportables pour un homme normalement constitue , on comprend de ce fait que certaines de ces recrues , au bout d'un certain temps,n'aient plus qu'une seule idee:quitter cette legion devenue pour eux un veritable enfer.
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:45:24

escadre a écrit:
ce double crime souleva une emotion considerable en CORSE les autonomistes saisirent ce pretexte pour organiser de violentes manifestation . des attentats furent commis contre des legionnaires et des locaux de la legion
le maire de CORTE monsieur MICHEL PIERUCCI demanda et obtint le depart de CORTE du G I L E
voici ce qu'il declarait a cette occasion:les nouvelles recrues de la legion subissent dans ce centre une prise en main de six mois au cours de laquelle le futur legionnaire est soumis a des entrainement physiques au dela des limites humaines et a des pressions d'ordre psychologique difficilement supportables pour un homme normalement constitue , on comprend de ce fait que certaines de ces recrues , au bout d'un certain temps,n'aient plus qu'une seule idee:quitter cette legion devenue pour eux un veritable enfer.

Merci Escadre pour ce petit rappel "historique"!
Il est vrai que l'instruction à l'époque était quelque-peu "musclé" et physique, c'était la Légion après tout et pas la maternelle du coin!...
Pour quelqu'un de normal avec un peu de couilles cela ne posait aucun problème. Bien-sûr, il y avait de temps à temps une "lavette" qui faisait dans son froc et prennait la "poudre d'escampette" (comme cette tapette de Rousseau) lâche et sans honneur. Ces enfoirés là ont causé beaucoup de tord à l'image de la Légion! Certains par dessus le marché ont écrits des livres à "sensation" pour se faire de la tune et excuser leur manque de cran (comme "l'autre" cité plus haut), c'est cela qui à trompé l'opinion public et ainsi donné une mauvaise image de la Légion.
Tous des criminels ces déserteurs!!!
Voila mon opinion!
Amitiés Légion
Revenir en haut Aller en bas
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:18:20

REPFIRST a écrit:
escadre a écrit:
ce double crime souleva une emotion considerable en CORSE les autonomistes saisirent ce pretexte pour organiser de violentes manifestation . des attentats furent commis contre des legionnaires et des locaux de la legion
le maire de CORTE monsieur MICHEL PIERUCCI demanda et obtint le depart de CORTE du G I L E
voici ce qu'il declarait a cette occasion:les nouvelles recrues de la legion subissent dans ce centre une prise en main de six mois au cours de laquelle le futur legionnaire est soumis a des entrainement physiques au dela des limites humaines et a des pressions d'ordre psychologique difficilement supportables pour un homme normalement constitue , on comprend de ce fait que certaines de ces recrues , au bout d'un certain temps,n'aient plus qu'une seule idee:quitter cette legion devenue pour eux un veritable enfer.

Merci Escadre pour ce petit rappel "historique"!
Il est vrai que l'instruction à l'époque était quelque-peu "musclé" et physique, c'était la Légion après tout et pas la maternelle du coin!...
Pour quelqu'un de normal avec un peu de couilles cela ne posait aucun problème. Bien-sûr, il y avait de temps à temps une "lavette" qui faisait dans son froc et prennait la "poudre d'escampette" (comme cette tapette de Rousseau) lâche et sans honneur. Ces enfoirés là ont causé beaucoup de tord à l'image de la Légion! Certains par dessus le marché ont écrits des livres à "sensation" pour se faire de la tune et excuser leur manque de cran (comme "l'autre" cité plus haut), c'est cela qui à trompé l'opinion public et ainsi donné une mauvaise image de la Légion.
Tous des criminels ces déserteurs!!!
Voila mon opinion!
Amitiés Légion
salut REPFIRST moi j'ai fait mes classes a BONIFACIO en 1968 a la citadelle MONTLAUR, il est vrai que c'etait dur mais avec un peu de courage et d'obstination on s'ent sorter sans trop de dommage pensont a tout ses anciens en tant de guerre, : heu en ont baver certainement plus que nous et ceux d'aujourdhui moins que ceux d'hier le depart du G I L E - Page 2 763353 mon sentiment :x1:
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:55:54

salut
je savais qu'il y avait homicide mais bon
chapeau a vous deux
giant
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
REPFIRST

REPFIRST


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2877
Date de naissance : 06/07/1952
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:34:20

salut REPFIRST moi j'ai fait mes classes a BONIFACIO en 1968 a la citadelle MONTLAUR, il est vrai que c'etait dur mais avec un peu de courage et d'obstination on s'ent sorter sans trop de dommage pensont a tout ses anciens en tant de guerre, : heu en ont baver certainement plus que nous et ceux d'aujourdhui moins que ceux d'hier mon sentiment


Salut Escadre et Giant, :x1:

oui, la caserne de MONTLAUR (1ère Cie) n'était pas une colonie de vacances non plus :ric:
Moi, je fait mon instruction à la citadelle de Corte (2éme Cie) et ce n'était pas le "Club Med"!
Mais comme tu dis, il suffisait d'avoir un peu de couilles et on arrivait même à se marrer par moment! :riresza:
En tout cas, pas question de deserter et de tuer des gens comme tous ces cinglés du genre Rousseau & co.
Je pense que Neness aussi à du connaître cette belle époque de Légion?
Il doit être de la même "cuvé" je crois.
Bonne soirée à vous camarades!

:bavo: :bavo: :bavo:
Revenir en haut Aller en bas
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:37:45

Giant-kouka a écrit:
salut
je savais qu'il y avait homicide mais bon
chapeau a vous deux
giant
salut GIANT il mes arriver a l'instruction de faire les rabatteurs pour les deserteurs avec les grades en armes mes ce jour la sans succes le depart du G I L E - Page 2 763353
Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:10:41

Salut a vous tous
Je suis arrivé au 1 er Escadron 2 rec mai 1960 a ZAKAR.
il en avait un atacher au mat de drapeau.
Deserteur passé au FEL repris avec armes a la main.
Je vous fait grace du reste
Giant
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:13:00

he oui pas de dessein :tanck: le depart du G I L E - Page 2 763353
Revenir en haut Aller en bas
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:21:41

REPFIRST a écrit:
salut REPFIRST moi j'ai fait mes classes a BONIFACIO en 1968 a la citadelle MONTLAUR, il est vrai que c'etait dur mais avec un peu de courage et d'obstination on s'ent sorter sans trop de dommage pensont a tout ses anciens en tant de guerre, : heu en ont baver certainement plus que nous et ceux d'aujourdhui moins que ceux d'hier mon sentiment


Salut Escadre et Giant, :x1:

oui, la caserne de MONTLAUR (1ère Cie) n'était pas une colonie de vacances non plus :ric:
Moi, je fait mon instruction à la citadelle de Corte (2éme Cie) et ce n'était pas le "Club Med"!
Mais comme tu dis, il suffisait d'avoir un peu de couilles et on arrivait même à se marrer par moment! :riresza:
En tout cas, pas question de deserter et de tuer des gens comme tous ces cinglés du genre Rousseau & co.
Je pense que Neness aussi à du connaître cette belle époque de Légion?
Il doit être de la même "cuvé" je crois.
Bonne soirée à vous camarades!

:bavo: :bavo: :bavo:

oui comme tu dis même cuvée
me rappelle même pas en avoir chier c'était normal on savait ou on allait personellement c'était devenue une vie normal
le plus dur ca as été le retour à la vie civil là! pas préparé du tout il m'as fallu plusieurs années


le depart du G I L E - Page 2 0011

le depart du G I L E - Page 2 110

Revenir en haut Aller en bas
Giant-kouka DCD

Giant-kouka DCD


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 19405
Date de naissance : 29/09/1941
Age : 82
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 27/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:59:31

moi je ne suis pas encore adapté
je crois que je ne serais.
Malgrés que j'etais cadre dans l'aeronotique.
Ca fontion kaka les pékins
Giant
Revenir en haut Aller en bas
http://aalepuyloubier@gmail.com
NENESS

NENESS


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45326
Date de naissance : 16/08/1948
Age : 75
Localisation : MARCK
Date d'inscription : 21/04/2007

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:04:18

Giant-kouka a écrit:
moi je ne suis pas encore adapté
je crois que je ne serais.
Malgrés que j'etais cadre dans l'aeronotique.
"Ca fontion kaka les pékins"
Giant

toi paler pitit nègue bwana! jean :riresza: :riresza: :riresza: :riresza:


le depart du G I L E - Page 2 0011

le depart du G I L E - Page 2 110

Revenir en haut Aller en bas
AAMUNCH

AAMUNCH


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 66003
Date de naissance : 10/08/1958
Age : 65
Localisation : HAUTE CORSE CALENZANA
Date d'inscription : 03/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:00:34

photos de papy

le depart du G I L E - Page 2 00210


MON  SITE  

http://munchexmoser.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://munchexmoser.e-monsite.com/
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:33:41

AAMUNCH a écrit:
photos de papy

le depart du G I L E - Page 2 00210
:oke: :po5: :merc: :x1: PAPY



papy
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 814
Date de naissance : 07/03/1946
Age : 78
Localisation : Anderlecht - Belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:31:24

salut à tous
revenu de mon petit trip
la photo représente un coussin que je possède ( trouver sur une brocante militaire)
papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2eme-rep-more-majorum.com
escadre decedé

escadre decedé


Masculin
Nombre de messages : 8132
Localisation : president AALE nord- pas- de -calais
Date d'inscription : 08/09/2006

le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:37:49

papy a écrit:
salut à tous
revenu de mon petit trip
la photo représente un coussin que je possède ( trouver sur une brocante militaire)
papy
certainement un ancien qui te l'a vendu??????,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le depart du G I L E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le depart du G I L E   le depart du G I L E - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le depart du G I L E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» depart ACH meyrignac
» DECES de PARRAIN
» depart A/C DEPTULA
» depart du colonel desmeulles
» depart au 1 RE MAJOR AUBRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH :: SECTION QUIZZ a theme LEGION ETRANGERE et ARMEES-
Sauter vers: