LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION ETRANGERE,KEPI BLANC,FORUM SCH(er)MUNCH

SOYEZ LES BIENVENUES
 
ANECTODE  SANDOR - Page 6 Mon_si12AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANECTODE SANDOR

Aller en bas 
+15
martine
freitas DCD
jaguard
ALOYS
nelson
AAMUNCH
Audace
sandor
Giant-kouka DCD
MICHAUX DCD
carlier
theo DCD
damien
MAGALI
NENESS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ALOYS

ALOYS


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20198
Date de naissance : 19/12/1953
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:59:51

1)A partir un certain âge, l'alambic est moins performant
2)Méfie toi des roumains!
3)Quand tu est emmerdé, selon les circonstances,soit tu abandonne , soit tu cours très vite

bonsoir Sandor ANECTODE  SANDOR - Page 6 115371


tu es un sage

merci pour ces récits
ANECTODE  SANDOR - Page 6 787565
Revenir en haut Aller en bas
DIEUF

DIEUF


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 21228
Date de naissance : 17/03/1964
Age : 60
Localisation : cessenon
Date d'inscription : 24/10/2006

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:46:39

ANECTODE  SANDOR - Page 6 716750 le récit ANECTODE  SANDOR - Page 6 787565

je précise qu'au loin , on à pu constater que Sandor à été nommer Maître de chants de la 1ère CieANECTODE  SANDOR - Page 6 160616
Revenir en haut Aller en bas
jaguard

jaguard


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 4402
Date de naissance : 20/12/1941
Age : 82
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 08/04/2009

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:21:53

ANECTODE  SANDOR - Page 6 871840 Ton rapport est excellent , pour incidire , avec pas mal de détail d'embuscade , pour rien au monde , j'aurai suivi ( trop vieux ) ANECTODE  SANDOR - Page 6 239878
Revenir en haut Aller en bas
theo DCD

theo DCD


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 27788
Date de naissance : 29/09/1961
Age : 62
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 09/09/2006

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:26:31

:aa18: merci sandor pour le reci et les photos

je suis sur que l'année prochaine tu reffera an combat comme celuis la ANECTODE  SANDOR - Page 6 787565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:37:29

ANECTODE  SANDOR - Page 6 787565 ANECTODE  SANDOR - Page 6 787565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:01:49

Merci Sandor pour ton anecdote et les photos... on s'y croirait :1rec_8:
moment mémorable... j'espère que tu as bien récupéré!

pour la stèle promis, quand je me trouverai devant, j'essaierai de la déchiffrer :aa106:

Puszi!

la picike
Revenir en haut Aller en bas
MAGALI

MAGALI


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 56532
Date de naissance : 03/04/1967
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/09/2006

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:25:49

c'est vrai ça , ou est SANDOR ? récuperer ou pas ? lol!


Légion d'honneur de Domingo 14 juillet 2007
https://www.dailymotion.com/playlist/x5ps5_MagaliDieu_legion-d-honneur/1#video=x31evt
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre

Jean Pierre


Masculin
Nombre de messages : 1038
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/10/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:42:01

Merci Sandor ANECTODE  SANDOR - Page 6 724702 tu as fait fort, merci pour tes photos ANECTODE  SANDOR - Page 6 379575

Cool ANECTODE  SANDOR - Page 6 746338
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:41:03

Quand on est pas pro, on refait! priere de ne pas interrompre avany le top finale
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:56:00

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Untitl18

2° R E P les 29 et 30 avril


ANECTODE  SANDOR - Page 6 21889211
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:06:18

Commémoration du Combat de Camerone,, année de grace de Dieu 2010
2°REP CALVI


A l'occasion de 147-ème anniversaire du combat de Camerone, bien que certains séquences de mon film sont porté disparu de ma mémoire,
je vais vous décrire de la façon comme j'ai vécu.
D'ambler, je tiens a vous prévenir, qu'il y a des défaites qui sont mois glorieuses que celui de nos ancêtres au Mexique.
Du moins, on ne les célèbre pas,même si elles restent mémorables. Ce fut mon cas, malgré la chaleur , la soif , et le nombre de nos ennemis, un moment ou un autre faut capituler, bien sur avec dignité, et sous condition.
Mon texte remanié, pour les oreilles chastes et pures ne nécessite pas le rectangle blanc, donc pas besois accord parentale. Et ce n'est qu'une parodie.

ANECTODE  SANDOR - Page 6 30_avr29
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:12:08

Donc, le 29 le matin , je vais au bateau au port de Bastia, pour récupérer Georges le Vrai, Georges de Bordeaux, et Georges de Cessenon, qui s'appelleront désormais le commando Georges.
Voyage banal, même pas une petite grève des marins , même pas une brèche dans le coque. OK;Le cargo de la Corsica Ferry :Corsica Experss accoste au quai . OK; Petit déjeuner chez moi. Comme au Mexique.
Petit polémique au sujet de boudin traditionel,que je leurs offre.
En Algerie, c'était , boudin classique au sang et quart de vin rouge, maintenant, parait -il boudin blanc, vin blanc.
Bon après cela "nous partons pour la Mexique."..... heu..., azimut brutale , direction Calvi , chez Georges de Calenzana en " foulant la boue sombre ", aujourd'hui sans boue.

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Corsic10
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:21:29

Nous arrivons chez lui vers midi, par cette petite piste , " combien de fois l'a t'ont parcouru,,," Une paire de chenille de
char aurait pu être utile .C'est le macchia de chez maquis la bas. Débarquez, installation , revue de paquetage, mise en sureté des munitions. Les mulets sont garés a l'ombre.

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Photo_18
Le commando se compose de gauche a droite:
Georgeborgo
Georgelevrai
Georgecalenzana
Georgebordeaux et
Georgecessenon
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:29:23

Une table de jardin sympathique est déjà installé, bientôt l'odeur de l'anis se mêle harmonieusement avec l'odeur du maquis,les glaçons tintent,il fait beau, les oiseaux gazouillent, nous sommes bien a l'ombre des palmiers, heureux parmi les fleurs.
Il y a même des cactus! On fait quelques photos entre deux verres
les deux pinsoutes en profitent pour se casser la gueule un peu a la "façon Neness", les quatre fers en l'air....
Decidemment cela devient une tradition....Clic-clac.....Et deux chaises de jardin nases.
Direction la poubelle , "on ne refuse rien a des hommes comme nous".
Et ramassage des étuis après la bataille!

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Apero111

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:34:42

ANECTODE  SANDOR - Page 6 P5010010
Bruit de moto, arrive l'adjudant de compagnie(Loloyye), que nous bisons, le repas peut commencer.
Cette fois ci bien sur avec apero réglementaire. Pour rester dans les traditions l'incontournable Kartoffelsalade mit hering, made in JP suivi par les fameux boulettes de JP. Ah!! les boulettes.!....
Entre temps les carafes de rosés et de rouges défilent, le tout clôturé par du fromage, café etc etc.....
Séance de revêtement de la tenue de l'amicale,ajustement de la noeud de cravate, béret vert, même le fraise des bois était beau, comme ....."dieu".
Nous voila partis pour le carré militaire a la citadelle pour la cérémonie.
Comme je n'ai jamais mis les pieds,l'ouverture de route et éclaireur de pointe par JP, moi au milieu et le nordiste en queue de caravane.
Oui....... car un chameau, plus un chameau , plus un chameau, ça fait une caravane. Non!!
mais j'explique...Il n'ya pas de vent de sable, pas de poulagua en vue, a mon avis ils ont renoncé a faire une contrôle d'imprégnation alcoolique... hic! il y avait trop de boulot a faire...trop de sang dans l'alcool. ..hic ...sans parler de la détérioration totale des dosimetres.
On s'embourbe dans les ruelles étroites, passe sous des portes, ptain !! c'est l'aventure ici, c'est Kohl Lanta... jamais je ne trouverais mon chemin pour venir dormir ici cette nuit....Quel idée de me loger la.!!...
Mordel de berde !!... Bon , on verra bien.!....
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:45:54

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Calvi_10
.Cérémonie simple, mais émouvante et digne en hommage des morts du REP, et surtout assez rapide, pour se retrouver sous peu au mess des officiers pour un devinez quoi?
un pot!..... pour ne pas changer.!...
La binouze, pastagua, cachaoette , champagne... je pourrais en ajouter pas mal de petits points.............!

ANECTODE  SANDOR - Page 6 30_avr30
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:12:56

prochain point a atteindre Camp RAFALLI.
Même itinéraire , j'ai toujours pas pris mes points de repaires, il va falloir baliser la route cette nuit...de toute façon le diable marche avec nous..Mais ,je maintien que les boudins était noirs......car dans les régiments il y avait des porcheries, oui Messieurs!!!Même a Pueble et en Indo! et des garde- cochons aussi.
On était déjà BIO a l'époque. Oui, les cochons mangait les eaux grasses des cuisines, après nous on bouffait les halufs puis rebelote, on nourissait les cochons, etc..etc... vous comprenez? le perpetuum mobile, en somme (pour les instruits).
Remarquez, il y avait aussi le BAO, mais c'était autre chose . Brasserie Algerienne Oranaise, mais ne me faites pas dévier car je vais être OFF comme on dit maintenant. J'espère que vous me suivez? Car ça m'arrive que je diverge , mais je "reverge " toujours .
"Arrete de nous emmerder avec tes boudins"me lance Georgescalenzana, et on arrive devant le camp de Fremdenlegion.Pour assurer nos arrières, nous laissons Georgescessenon comme sentinelle.
ANECTODE  SANDOR - Page 6 30_avr32
Tactique adopté en zone insécurité, progression en tiroir pour l'équipe. La nuit commence a tomber, donc faut schouffer.
Apres un rapide briefing , nous optons a contourner par une manoeuvre habile la popote des cabochefs, qu'on visitera plus tard. Il y a trop de caballeros et mutchachos. Caramba! On faufile parmi les tantes ennemis . avec plus ou moins de discrétion. Bonjour par ci, binouze par la .La cie des réservistes est également évité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:19:50

ANECTODE  SANDOR - Page 6 30_avr33
Je m'entretiens un moment avec Fontaine, je suis contant qu'il est serein, heureux et discret.Kein problém!

ANECTODE  SANDOR - Page 6 30_avr34
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:26:04

Les feux de camps des mexicains nous guide dans nos déplacements. Je me trouve subitement en un endroit déjà reconnu, la 1°compagnie.Oh, mein Gott, que oui...
Mon copain de forum le sgt. SZ. n'a pas fait dans les dentelles. -Section garde a vous! crie t'il et me présente l'équivalant d'une équipe de foot de hongrois . En grand seigneur je lui accorde de mettre la troupe en repos. A la 1°cie , ils n 'ont rien compris, sont médusées, comme dirait mon poissonnier. Ils m'ont pris pour le gegene!. Discret , non?Les jeunes m'envahissent.
-Sanyi bàcsi, boire?
-Sanyi bàcsi manger?
-Sanyi bàcsi cigarette, du feu?
-Sanyi bàcsi, c'est vrai qu'en Indo les légionnaires dans les rizières, main droite sur la Thomson, et main gauche roulait des cigarettes avec du gris que l'on prend dans les doigt , et qu'on roule?
-Sanyi bàcsi.... Sanyi bàcsi..... (ça veux dire en hongrois quelque chose comme pépé Sandor amicale)
Ptain , je suis bien maintenant. Tout seul dans la maffia hongroise! Ou est mon commando Georges? Si ça se trouve, ils se sont déjà fait massacrer par les mexicains.... enfoiré de Milan! Tu ne m'aura pas.
-OH ! Les ptit gars, je vois que la vie est belle!Vous etes IN! Vous etes FUN! On bouffe des Lacoste? oui les crocodiles..... enfin des langoustes grillées?
-Non ,nous non, vous oui!
Facile les mecs, tu coupe la tete, tu coupe la queue et crac crac!
-Beurk! en unanimité.
Un double mètre surveille mon verre.- Arrête de grandir- je lui dit.
-Je suis l'homme de base de la compagnie-me dit il(en hongrois on dit baszmeg, voire traducteur Google)
Je vois arriver un petit blond avec les yeux malicieux: Je suis Transylvanien,de Roumanie, mais magyar,Vous goûter eau de vie , mon père envoyé! C'est très bon pour estomac.Il sort une bouteille de pàlika, caché dans une serviette, c est de l'eau de vie de prunes. (selon lui;)
Kakon dios, comment faire? dans notre tradition refuser, c 'est offenser. M'en fou après tout, les mexicains se bourrent bien la gueule avec la tequila ...
On me sert une , et deux et trois gobelets en papier, il en reste un peu au fond du litron.
Oh, kurva , c'est quoi ca? C'est fait avec l'acide des batteries ou quoi? Pfffff, ca chauffe sec.....

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Alcool14
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:32:38

Finalement arrive le gegene, petit speech, chant compagnie, après "Anne-Marie".

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Photo_20
Je sort mon baryton des grands jours, et j'incruste dans la chanson quelques Haili-hailo et... "eintz, zwei, drei finger in se fotze Anne -Marie..." en allemand.
-Pstttt Sanyi bàcsi , c'est interdit!!!! Il parlait l'allemand aussi;Trop tard.
Ils me demandent de faire un petit demo de tamouré au coin du feu de camp , que je refuse, par manque de paréo et musique adequate. Par contre je me porte volontaire pour faire cracheur de feu avec le restant d'eau de vie .
Le sgt SZ. intervient, mesures de sécurité etc, en plus c 'est interdit de déplomber les extincteurs..

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
sandor

sandor


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 29464
Date de naissance : 26/01/1941
Age : 83
Localisation : 20290 BORGO CORSE
Date d'inscription : 28/07/2008

ANECTODE  SANDOR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANECTODE SANDOR   ANECTODE  SANDOR - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:01:25

...bref, il me reste le général. Je vais voir, me présente reglo, je lui demande avec ce petit air de familiarité qui est autorisé en ces moments de Camerone, que d'où il vient, est ce qu'on s'occupe de lui, si la biere est fraiche, si les langoustines sont bonnes, qu'il en profite, car c'est gratos. Il rigole, et ne tiens pas compte de mes propos limite-limites, j'avoue.....
La bouffe, les binouzes deviennent plus en plus rares, il est plus de une heure du mat, le feu s'etaint, les soldats sont fatigués. Gross bataille!(Vous remarquerez que mes photos deviennent rares. Bizarre de chez bizarre....)
-Ecoute SZ! Trouve moi un lit, je suis chargé jusqu'a la ligne de flottaison, je ne m'aventure pas a aller a la citadelle, car dans ce cas, c 'est moi qui inaugurerais le premier autoroute a quadruple voies en Corse .
Je pense a ce petit futé qui m'a niqué le bournous avec sa merdouille. attands ,kurrrrvvaa! demain je te choppe, on va faire instruction style bel Abbes! Ca va ch......ier. Je ne pensais pas si bien dire........ Je m'endors avec Elvis, malgre qu'il n'a pas fait Camerone.......Caramba , tout seule , entouré par l'armée mexicain....Aiaiai...